Zeitgeber – Zeitgeber [Stroboscopic Artefacts]

Zeitgeber, ce mot allemand se remplissant de frissons dès l’instant où l’on apprend qu’il cache derrière lui Lucy et Speedy J. Les deux artistes allemands font partie de ceux que l’on décrit comme avant-gardistes, explorant des territoires que la musique n’a pas encore touché du doigt. On s’y perd parfois, ils s’y perdent eux mêmes, entre leurs superpositions de textures parfois incohérentes.

 

Mais dès l’introduction de ce premier album, on sent que ce projet ne sort pas de nulle part. Closely Related joue déjà avec nos nerfs et sans scrupules, en nous mettant face à un track qui semble ne jamais pouvoir dépasser cette sorte d’étouffement sonore. Puis c’est à base de pics sonores minutieusement répartis que la vie prend forme dans ce These Rythms. Skin dégénère peu à peu puis resurgit d’un nouvel espace sonore. Cet album est un gouffre immense où il faut plonger innocemment et se laisser guider sans peurs afin de pouvoir imaginer une nouvelle interface de vie. Now Imagine nous incite justement à fermer les yeux et mettre notre inconscient face à un conscient de plus en plus fébrile. On aborde ces illusions des sens avec naïveté et c’est Display 24 qui décrira la scène finale, glauque et lente au possible.

 

La construction de cet album est réfléchie, douce et martyrisante à la fois. On interprète à notre bon vouloir les nappes et gimmicks que le duo nous soufflent dans les oreilles au départ puis finalement sur tout notre corps, paisiblement, méchamment. Et c’est complètement différent de ce que Speedy J et Lucy ont pu proposer chacun de leur côté.

 

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr