Visions Festival #2014

L’été fut si intense que nous abandonnions nos retours « Summer Of Love » en pleine lancée. Il était pourtant un festival qui méritait au moins quelques mots : le festival Visions. 
Installé dans la « banlieue morlaisienne », près des quartiers chauds de Carantec, Visions est un festival qui a une âme, des idées et des savoirs-faire pour les concrétiser. Avec une équipe plutôt orientée rock mais largement ouverts aux musiques électroniques et autres expériences auditives, on obtient un festival coloré et musicalement intéressant. Mais là n’est pas la seule force de ce rendez-vous estival. C’est l’histoire de vraies choses dans de vrais endroits.

 

Pour cette deuxième édition, l’équipe du festival Visions faisait notamment appel à nous, l’équipe Midi Deux, pour que nous nous occupions de la deuxième scène – Il y a 2 scènes + les chauds du camping + les chauds du parking -. La deuxième scène est un chapiteau intelligemment renommé « chapitek » par nos têtes pensantes. Quand l’équipe du Visions est venue vers nous, on leur a très vite proposé un line up avec comme ambition première de mettre le bordel, sans restriction, dans ledit chapitek. Ils nous ont immédiatement fait confiance et tout s’est ensuite déroulé comme sur des roulettes.

 

10409428_340635432759766_2776382525878628472_n

 

Le jour J. Après avoir pris à droite au niveau Morlaix, on s’est perdu – je me suis perdu – et c’est après 1 heure de route que nous découvrions un parking déjà bondé où l’accueil est typique du pays – bière, bière, bière, etc. -. Le paysage est on ne peut plus agréable. Si ton amour pour la Bretagne peinait à se maintenir en forme, ce bol d’air frais a dû raviver la flamme très rapidement. On se rend alors rapidement compte que le festival a investi une vaste propriété pour y installer son camping d’une part puis quelques 200m plus loin au pied de la résidence, les 2 scènes du festival.

 

Pendant 2 jours, vendredi et samedi, nous nous sommes donc attelés à transformer le chapiteau en un chapitek digne de ce nom. Et ce fut clairement le cas grâce à la techno de NO/ID et Calcuta, la house de Ringard et celle de Dj Steaw, la dub techno de Théo Muller, la disco/italo/house de Garage Shelter et le merveilleux live de Dscrd. Orientés techno/bass/UK, les gars de BRST nous ont succédé le dimanche soir pour clôturer ce festival en beauté.

 

Le pic du festival. Samedi matin, après avoir dormi dans une position lamentable, nous nous réveillions ivres sans savoir que ce que nous allions vivre allait enjoliver notre journée, notre weekend, notre festival. En se rendant au pied de la résidence, on croise des bénévoles souriants, jeunes et plus âgés, amis ou parents des organisateurs. Et c’est l’une des mamans qui nous propose avec une gentillesse folle : un café, du pain, de la confiture bio et je ne sais plus quels plaisirs gustatifs préparés avec amour devant nos yeux. Le prétexte, je crois, c’était nos têtes. Quoi qu’il en soit, on est tombé amoureux.

 

Visions ne le revendique que très peu mais ils proposent de bons produits locaux à leurs festivaliers. De quoi élever la note d’un festival déjà bien au top. A l’image de ce petit déjeuner, tout le festival se déroule dans une bonne humeur constante. De la nettoyeuse des toilettes – Naomie – à la serveuse de bières aux cheveux courts en passant par la merveilleuse responsable de notre chapitek – Morgane -, le chef du festival – Guillaume – ou encore Léo la resta, tout le monde affiche un smile communicatif. Il fait clairement bon vivre au festival Visions.

 

C’était quelques mots pour marquer le coup, parce que Visions nous a marqué.

 

FG.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr