VA – Onsulade – Occult Symphonic [R2 Records]

« En 1997, Osunlade devient prêtre d’Ifa, une culture naturaliste qui dérive des tribus Yoruba d’Afrique. » Tout s’explique.

Outre un lien spirituel fort avec la musique, Osunlade est un homme de croyance.

Croyances occultes, Occult Symphonic. Le patron du label Yoruba Records enregistre en 2010 Occult Symphonic, troisième épisode d’un tryptique shamanique paru chez R2 Records (Offering, Re-Offering). Ce mix traîne dans mes tympans depuis 3 ans déjà, m’accompagne à toute heure de la journée et m’a profondément marqué tant par sa qualité qu’un tracklist quasi parfait, explications…

Essayez de vous remémorer votre dernière claque musicale, cherchez bien. Non pas les petites gâteries surprises que Youtube peut nous offrir de temps à autres. Non, non ! Je parle de folie pure, le genre de trance dans laquelle on tombe à l’ouverture de ce Occult Symphonic avec les chords incomparables de Atheus, ce kick sourd qui pilonne le cerveau. A l’époque (il y a trois ans donc) – je parle comme un vieux-, encore pubère et inconscient de l’étendue du paysage électronique, ce CD m’avait ouvert les portes du Savoir : ma passion actuelle, la musique deep.

Séquence audio d’un rituel tribal, Occult Symphonic est une hypnose progressive aux forts accents ethno : on débute ce voyage avec des sonorités très dub (Atheus, Pascal Feos, Round Three) pour progressivement vibrer sur du MCDE, Radio Slave ou Christopher Rau : une progression physique se fait sentir, Osunlade creuse et creuse encore un puits sans fond.

La qualité de ce mix se situe au niveau d’un tracklist ultra-cohérent : dans cette envie d’un périple en territoire inconnu, le voyage se fait progressif, intense de bout en bout. Ainsi on retrouvera Simon Hinter aux côtés de Ron Trent et un des meilleurs tracks de Mike Dehnert pour conclure le tout.

Sans rentrer dans les détails au risque de fortement me répéter, je ne peux que vous conseiller un plongeon sans réflexion dans cette petite expérience qu’est Occult Symphonic. Osunlade, surtout connu pour son morceau Envision, mérite le détour autant en tant que musicien qu’homme passionné.

Un trip deep-dub-house-techno qui nous fait danser et rêver à la fois, une véritable référence du genre pour des heures de marathon intérieur.

(SOS : si quelqu’un arrive à me donner le nom du film ou de la bande son d’où est extrait le passage vocal sur les sciences occultes (cf : transition Peace Division / Christopher Rau), je lui serai reconnaissant à jamais).

GB.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr