The Black Dog – Tranklements [Dust Science]

Jusqu’à ce que Ed Handley et Andy Turner quittent Ken Downie pour former Plaid, on retrouvait les productions de The Black Dog estampillées Warp Records. Ce n’est qu’en 2005, après 6 ans de néant musical, que Ken décida de reformer le groupe avec Martin et Richard Dust, patrons du label Dust Science Recordings. Ce sera d’ailleurs sur ce label ainsi que sur Soma Recordings que l’entité The Black Dog retrouvera vie et personnalité. Ça fait maintenant 7 ans que ce trio ne cesse de partager un état d’esprit aussi underground que passionné. Après quelques EPs sortis plus tôt dans l’année, Tranklements vient une nouvelle fois confier un accomplissement et une autonomie à la musique de The Black Dog.

 

Le paysage est d’abord décrit au fur et à mesure que les six minutes d’Alien Boys passent. Quelques formes apparaissent, formes peu à peu colorisées par quelques notes de synthés. Dix tracks vont venir s’y greffer, boostées par des interludes aussi intenses que perturbantes.

D’abord bien musclé, plein de testostérone, le mood ambiant s’en va doucement rejoindre des bandes sons plus apaisantes. Puis Pray Crash I prend l’auditeur entre ses mains. Les lazers se font omniprésents, les t-shirts se déchirent et la sueur s’invite au spectacle. Pray Crash II fusionne discrètement, le volume monte parce que plus fort c’est encore mieux. 2min26 : Ken et les frères Dust se moquent de nous ; Bolt 57w, le genre d’interlude inquiétante dont je parlais plus haut, nous ramène sur terre à base de codes sonores indescriptibles.

On n’est maintenant plus en capacité de savoir ce qu’il s’est passé cinq minutes plus tôt, ni ce qu’il se passe maintenant. Ça en devient presque pervers. Un éventail de fréquences se diffusent dans notre espace vital, on acquiesce, pétrifié par cette situation. La suite n’est que pur rêve, la nuit baisse son voile, multipliant les efforts de séduction jusqu’à la découverte des derniers recoins de ce monde si étrange où quelques flashs lumineux accompagnent des mélodies songeuses.

FG.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr