Steven Tang – Disconnect To Connect [Smallville]

Très attaché à sa ville natale de Chicago, Steven Tang jouait pour la première fois à Paris en novembre 2012. On le présentait juste avant avec un podcast (ici) nous emmenant justement tout droit dans l’histoire d’une ville touchée par une longue crise économique et urbaine.

 

L’histoire du producteur débute à la fin des années 90 lorsqu’il produit un premier EP sur son propre label Emphasis. En 2011, la musique de Steven Tang traverse l’atlantique ; Uprise In The Orient sort sur Syncrophone. Un an plus tard, c’est sous Obsolete Music Technology qu’il publie Inflection Point sur Dolly, le label de Steffi. La classe de Steven Tang séduit et ce sera finalement Smallville qui publiera Disconnect To Connect, le premier album d’un artiste hors pair.

 

Il s’agit ici de dépeindre un album aux milles couleurs (l’air du vent), un album qui dans lequel j’ai eu le plaisir de nager insouciamment ; d’un Interstice délicieux à un Heat Burst plus agressif.

 

Tang surprend et jongle à la perfection entre des mélodies fragiles et des lignes plus rugueuses. Complètement intemporel, Disconnect To Connect regorge de sincérité, de charme et de satisfaction ; comme si Tang n’avait jamais été contrarié durant la production de ce premier album. A l’heure où les nappes sombres et autres kicks destructeurs font fureur, le langoureux Some Solace ou le pétillant Eternal font du bien, ravivant des frissons égarés dans la sueur d’un été torride.

 

Il parait que l’idée d’un album effleurait l’esprit de Steven Tang en 99. C’est donc 14 années plus tard que cet objet voit le jour, 14 longues années où de nombreux tracks ont été mis de côté, attendant ce jour pour sortir de leur silence pour notre plus grand plaisir.

 

 

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr