Secluded – Distant Memories (SECLUDED001)

Distant Memories est le premier album du talentueux Hans Bouffmyhre sous l’alias Secluded. Boss du label Sleaze Records, il est ce producteur constant et carré qui nous immerge à coup sûr dans son monde, un univers puissant marqué de cette techno physique qu’on apprécie. Me revient alors en tête ces doux crépuscules de la saison chaude, où les monstrueux Round 12 ou Tower retentissaient à nos oreilles, forcée de constater dans un dernier effort, toute l’énergie communicative qui s’en dégageaient.

Pour ce long format de 12 titres, Secluded la joue plus profond. L’histoire débute avec Memories dans un intervalle feutré où les frontières poreuses s’éloignent peu à peu. Pendant les deux premières minutes, Identified prolonge le mysticisme jusqu’aux premières secousses, accueillies bras tendus. Démarre alors une traversée des teintes. La voie est libre. Impatient, le dancefloor prend ses marques et Connecting réussit son ascension. Des voix incessantes viennent marquer le rythme frénétique d’un track désormais ancré dans ma tête. Nous y sommes. L’ambiance est palpable, saisissante.

 

Feeling puis Distant arrivent à point nommé laissant éclater toute la fièvre qui sommeille en nous. Yeux mi-clos, on imagine les sourires qui se dessinent de parts et d’autres d’un warehouse bouillonnant. Les corps se frôlent, les pas se font plus insistants et c’est dans cette synergie qu’il nous rappelle à l’ordre.

 

On s’envole à nouveau engloutis par des tambours puissants, là où les mots n’ont plus lieu d’être. Ni une, ni deux, on rouvre les yeux et Survive nous travaille au corps. Les jambes s’enroulent, happées par ces percussions incessantes.

 

 

Un savant mélange pour les amateurs de techno où l’ambiance moite est maitresse. Ce qui frappe, c’est que chaque élément même infime, a son importance. Remarquablement effrayant de précision. Un premier album complet, effréné, puissant, à la fois planant et dansant.

 

NK.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr