Ringard – Spin it Out [Dance Around 88]

Pilier de la scène dj rennaise, Ringard a su apporter sa touche lors de multiples dj sets fiévreux emplis de la force universelle de la house : l’amour. Apôtre du vinyle et collectionneur fétichiste, il compile des influences old school tant deep et acid house que techno brute, tout en suivant assidûment l’actualité à nouveau florissante de ces styles largement négligés il y a encore peu. Son alias, Ringard, sonne comme un clin d’oeil à une scène qui semble redécouvrir ces esthétiques portées par l’émotion et la sincérité.

 

Membre des collectifs Eumolpe et /RAW/, Ringard sort son premier Ep, Spin it Out sur son propre label Dance Around 88. Deux faces de deux morceaux chacunes dévoilant deux visages radicalement différents et pourtant complémentaires, une porte d’entrée idoine dans son univers fait de machines -hardware, forcément-.

La face A présente le côté house tubesque du barbu. Une New Jersey house à gros claviers chaleureux en diable, soutenus par des kicks taillés pour pomper les subwoofers de clubs. Amuse La Bouche ouvre le bal sans détour avec son clavier à contre temps fouetté de hi hats vigoureux. Quelques voix déformées et un orgue incisif sont lancés en pâture à cette meute festive, pour le piment. You Know That poursuit de façon plus deep mais toujours très dynamique grâce à savant travail de découpe de la mélodie.

La face B présente elle les amours deep house, pleines de nappes cotonneuses sous-tendues de basslines acid alliées à des kicks massifs et chaleureux. I Saw You Last Night lance en slow motion les clubbers sur un matelas de nuages pour une séquence love et acid, deep en diable. Empty Streets clôt la galette sur une note rêveuse et alanguie, comme suspendue, tel une ballade motorisée au sein d’une ville endormie.

La release party prendra place à l’Ubu club de Rennes à l’occasion de la première /RAW/ dans un lieu officiel, au cours de laquelle Ringard jouera entouré de Mioshe, Theo Muller et Côme. Ep’s dispos à l’entrée, indeed.

 

VB.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr