Report Positive Education #2

Capture d’écran 2017-11-15 à 02.04.40

.

Les messages d’amour s’enchainent sur Facebook : les stéphanois de Positive Education ont gagné le trophée de la meilleure teuf de l’automne ! Une déglingue bien ficelée par des orgas sincères qui ont réussi à rameuter un public averti d’un peu partout avec une programmation singulière entre rock et techno. Un succès également dû au peu d’attente à l’entrée, à la cantine, aux toilettes ou au bar et il ne faisait pas si froid que ça en fait.

 

Voici quelques souvenirs d’un week-end que nous avons commencé le vendredi, c’est à dire en ratant l’incroyable live des Pilotwings du jeudi, on a compris.

 

 LA GENTILLE BAFFE : TOLOUSE LOW TRAX

.

Capture d’écran 2017-11-15 à 02.27.16

 

Battre la terre bétonnée sur le live de Tolouse Low Trax fut notre meilleur moment du festival. Avec ses collègues Vladimir Ivkovic ou Phuong Dan, ils ont fait tangué le bat. 249 à tempo kétaminé. Dans cette salle et pendant le live du résident Salon des Amateurs, l’impression d’assister à la reconnaissance d’une scène, d’une niche, d’un son. Cette sensation on l’a ressenti aussi pendant le closing des patrons aventureux à l’after : les Fils de Jacob. Ça pousse à bas BPM avec des gongs de chaman, la transe des éléphants qui laisse de l’espace pour s’essayer à de nouveaux pas de danse. Il faut l’avouer, quand on se dandine sur cette musique, on a l’air d’un skieur de fond faisant du sur-place mais peut être aussi d’un gorille le nez fumant dans notre tête.

 

LA VIEILLE BALLE : MANU LE MALIN + AZF + VOIRON

.

Capture d’écran 2017-11-15 à 02.30.14

 

L’alliance fatale… Ce trio endiablé a contrôlé La Galerie le samedi et son soundsystem reconnu par les experts de tek comme le plus agréable du festival. C’est le copain Voiron qui nous a mis en orbite avec son nouveau live. Il défonce et il va retourner les Transmusicales très bientôt. Ensuite notre égérie de la teuf, AZF, a parfaitement assuré le passage de témoin entre Voiron et le grand Manu Le Malin. Sacré Manu qui nous a encore fait une démonstration de sa maitrise aux platines et des effets de la DJM. On se laisse aller avec une phrase bien “putaclic”: ces 3 artistes sont les parrains actuels de la rave française.

 

LES GRANDS MATINS : DECEMBER 

.

Capture d’écran 2017-11-15 à 02.44.33

(il est à droite sur la photo)

.

Il gagne le titre très convoité de dj résident non-officiel du Clapier aka le Buffalo Grill de la techno aka le lieu d’after déglingué deux fois de suite par les soldats du Positive Education. On adore les vigiles habillés en CRS, on adore saluer les passagers du TGV d’un regard coquin, on adore la danse de Lawrence et ses cheveux bleus. Black Merlin et les potos Jann & Theorama avaient super bien fait le jeu le samedi matin mais December a mis tout le monde d’accord le dimanche.

 

Capture d’écran 2017-11-15 à 02.26.38

 

Il faisait bon vivre à Sainté, consommer le bruit ensemble entre chapelles festives dans la Cité du Design, ancienne manufacture d’armes… Tellement indus ! On aurait pu faire un pavé sur la symbolique du “Chemicals” lancé par Mc Carthy et Fixmer en closing du festival. Si Paroi avait écrit l’article, il vous aurait parlé du live Maoupa Mazzocchetti, Marcorosso de Deuil 1500. On a raté pleins de choses, on se pose encore des questions sur le sens de la vie mais on est sûr de remettre les pieds à St Etienne !

 

-

TM

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr