Portable Aka Bodycode

portable_interview

Alan Abrahams alias Portable aka Bodycode est à l’unanimité et sans conteste l’un de nos artistes favoris et s’est vu être l’élément indispensable de notre PREMIÈRE (event facebook, article associé). Pour ceux qui ne le connaissent pas et pour les autres, voici un petit interview où se mêlent quelques tracks qu’il conseille en preview de la soirée. 

 

Alors, commençons! Premièrement, comment te sens-tu 15 jours avant la sortie de ton album, Into Infinity?
Complètement débordé, pas seulement à cause de la sortie de l’album mais aussi parce que vendredi je pars en Amérique du Sud pour quelques concerts et interviews, et j’ai encore quelques podcasts et mis à faire avant de partir. En plus, je dois remettre une interview pour un journal national à Buenos Aires dans deux heures. Bref, c’est un peu stressant mais c’est toujours la même chose à la sortie d’un album, mais ça n’empêche que je suis super content de sa sortie!
Combien de temps dure ton séjour en Amérique du Sud?

Deux semaines.
Et concernant ton album, as-tu déjà eu des retours? (d’amis par exemple?)
J’en ai eu lors de mon dernier concert à Copenhague. J’ai joué quelques tracks et ça a vraiment bien fonctionné. Une fille est même menu me voir après le concert pour me dire que je l’avais complètement bouleversée!
C’est toujours dingue avec toi. Je me rappelle lors du Katapult Festival @ La Machine du Moulin Rouge à Paris, ça reste un de mes lives favoris. Enfin bref, je ne vais pas commencer cette interview avec trop de compliments!
Lol, le live est légèrement différent maintenant, car avant j’utilisais la voix comme un effet supplémentaire. Maintenant, j’ai un nouveau micro et un nouveau processeur vocal qui me permettent de faire des tracks complètement à la voix.
J’attends avec impatience de voir ça le 21 octobre. Qui a réalisé le clip de Making Holes?
C’est plus une video de promo qu’un clip en fait, je l’ai fais moi même.
Ok, je te demande ça car un de mes amis l’adore. Peux tu décrire ton album en deux ou trois phrases?
Je suis amoureux, alors c’est le thème de mon album. Il se place étroitement entre l’expérimental, la pop et la house music. Il y a aussi bon nombre de collaborations sur cet album.
Ah oui?
Une avec Efdemin, une autre avec Lakuti ( boss du label Uzuri et ma partenaire sur Südelectronic), et une autre avec un guitariste berlinois,Johannes Schoen.
Cool! Et mis à part ton album, tu as d’autres projets? je dis ça car je me rappelle que tu recherchais deux stylistes il y a quelques temps sur facebook, et que maintenant tu recherches des personnes faisant des applications? Qu’est ce que tu fabriques?
C’est encore un secret!
C’est intriguant! Serait-ce un gros projet qui pourrait bien changer ta vie?
Non, pas vraiment, c’est seulement une extension du projet Portable, je suis toujours en train d’y travailler.
Ok. Peux tu nous en dire plus sur le projet Portable d’ailleurs, et sa différence avec le projet Bodycode? ( j’imagine que c’est une question récurante).
Le projet Portable à démarré, comme une sorte de dancemusic que tu peux écouter chez toi, ou sur la plage, quand tu fais ton jogging ou quand tu fais l’amour, peu importe. Ça a toujours été mon projet le plus abstrait, le plus personnel. Ce nouvel album est plus pop, mais ça reste une pop que beaucoup considéreront comme expérimentale. Mon projet Bodycode est plus deep , plus techno.
Je me souviens que lorsque j’étais à Berlin, tous les matins en nous levant nous écoutions Immitation Lover. C’est un peu comme notre hymne techno aujourd’hui. Si tu en avais un, ça serait quoi?
Il ya des trucs que j’écoute tous le temps, comme le travail de Brian Eno, ou les Variations Goldberg de Bach.
Je dois dire que je ne suis pas fan de son dernier album sur Warp, mais son discogs est absolument incroyable.
Oui, c’est des premiers travaux qui date des années 70 auxquels je faisais référence surtout. Discreet Music, Music For Films, etc.
Pourrais tu nommer des artistes français que tu apprécies particulièrement? ou un label? Je sais que tu as travaillé pour des tracks ou des remixs sur Karat ou Fragil Musique, est-ce que ça veut dire que tu aimes ce qui se fait en France?
Hm, pour les artistes français… c’est délicat. Mais j’aime bien sur le labelKarat et aussi ce nouveau label, Fragil. J’ai fais un remix pour eux récemment.
Oui je l’ai écouté. Fragil est un bon label. Je pense que certains d’entre eux seront parmi nous le 21 octobre, je l’espère en tout cas. D’ailleurs que penses tu de notre line up?
Je suis vraiment très excité. J’adore le travail de Tevo Howard et je ne l’ai jamais vu jouer en live alors j’attends vraiment ça avec impatience. Je suis aussi très curieux de voir Arnaud jouer.
Tu le connais?
Je l’ai rencontré lors de la soirée Fragil à Nantes.
Je pense que tu n’as jamais entendu parler de ce nouveau groupe, HTTP. Ils sont deux, Pathetik & Breaking E, ils jouent de l’Acid Techno en live, en voici deux tracks.


Merci.
Nous sommes très enthousiastes à l’idée de vous faire tous jouer. Rien à voir mais, sais-tu de quoi aura l’air ta coupe de cheveux?
Lol, mes cheveux ne seront plus blonds à la fin du mois d’octobre. Je ne suis pas sûr, on verra bien !
J’ai envie d’être surpris :) Néanmoins je dois te demander ce que tu préfères manger? Es-tu d’accord si nous cuisinons un plat traditionnel?
Du moment que c’est végétarien et qu’il n’y a pas de poisson. Et je ne bois pas d’alcool non plus, mais j’aime le chocolat.
On fera en fonction, un de nos amis travaille dans un restaurant étoilé, il va cuisiner un plat de rêve pour vous tous. Nous organisons aussi un after, tu seras parmi nous ou tu préféreras dormir?
Je dormirais sûrement, le mois d’octobre risque d’être un mois chargé mais qui sait !
Oui je comprends, mais j’aimerais danser avec toi et Tevo au petit matin. J’ai une question pour ceux qui ne te connaissent pas encore : peux tu proposer cinq tracks que tu as produites?
Immune, Find Me, Making Holes, Albatros. Tout est sur Youtube, pour ceux qui ne connaissent pas. Albatros sortira l’année prochaine pour le relancement de notre label Sübeletronic, avec des remixes.
Merci Alan, je crois que c’est Ok pour moi et pour introduire cettePremière, alors merci beaucoup et on t’attend avec impatience!
Oui, j’attends ça aussi, alors à bientôt!!

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr