Hear & San Proper – Elephantoms EP (Naissance Musik)

En 2013, Hear signait notre 85e podcast. Aujourd’hui, il signe Elephantoms avec San Proper, le mec qui marque de sa folie chaque scène française où il continue de passer (notre fief Rennes récemment). Le résultat est surprenant. Bien plus deep que ce que l’on aurait pu attendre, mixant habilement drums, synths, bass et quelques subtils vocaux pour donner une ambiance générale on ne peut plus smooth et hypnotique. A consommer cet été.

 

Playlist – Kodäma

Kodäma, duo formé fin 2016, voit sa culture portée par un univers japonais séduisant. C’est avec plaisir que l’on vous propose leur sélection de 10 tracks avant que vous puissiez les retrouver en live lors du Macki Festival (Event Facebook).

Kodäma, un mot signifiant “écho” en japonais mais faisant aussi et surtout référence aux esprits véhiculés par les arbres, la forêt (lit-on dans la description du groupe).

 

Côme – Years of Decline (RITP03)

En 2014, Coldgeist signait la première sortie du label français Ritual Process, label qu’il co-fondait avec son compère Côme (que l’on connaît très bien chez Midi Deux, cf. plusieurs de nos fêtes). Un an plus tard, ces 2 mêmes compères collaboraient pour publier le deuxième EP du label. Il aura donc fallu attendre une bonne année et demie de plus pour voir Côme signer son propre EP sur son propre label.

Une chose est certaine : en 2 sorties, Côme et Coldgeist ont réussi à asseoir l’esthétique musicale qu’ils souhaitaient coller au label ; mêlant influences industrielle et post-punk des musiques électroniques aux aspects sombres, froids et percutants que la techno peut connaître.

C’est d’ailleurs cette ambiance industrielle et froide que l’on prend plaisir à retrouver sur les 3 premiers morceaux de l’EP, morceaux qui pourraient plaire à un certain Ancient Methods. L’EP est dispo sur Bandcamp. A consommer.

 

La Plage de Glazart – 10 tracks

A l’occasion de l’ouverture de La Plage de Glazart qui aura lieu début juin, pour plus de 4 mois de fêtes (la liste des évents ici), voici notre sélection de 10 morceaux d’artistes que vous pourrez découvrir ou redécouvrir.

ASTROPOLIS #23 ● 30 juin au 2 juillet 2017 ● Pays de Brest

La programmation de la 23ème édition d’Astropolis nous a envoyé tout droit dans le cosmos et on arrive toujours pas à redescendre !

De jour comme de nuit, la belle équipe du festival nous assure des moments complètement zinzins et pleins d’histoires à raconter.

 

Le vendredi 30 juin, fraichement débarqué en terre brestoise, direction le Vinyl Market à Passerelle pour digger tranquillement au détour des bacs de Wolvie Records et du Bar@disques avant un petit Astrococktail sur place, histoire de retrouver les copains venus de partout pour débuter ce grand parcours festif.

Le soir, on se chauffera au P’tit Minou Bar en bonne compagnie puisque les copains de BRIST prendra possession des platines pour un before 100% local de feu ! Le soir, on piquera direction l’Astroclub, pour virevolter grâce à la sélection magnétique de Dr. Rubinstein et la technique toujours impeccable d’Anthony Parasole.

 

Le samedi après-midi, place au MIDI DEUX SOUNDSYSTEM dans le Square Alphonse Juin pour une teuf en plein air ! Sourires, confettis et galipettes sont au programme de cette journée avec aux manettes : Full Quantic Pass live, Signal ST, Théo Muller et Calcuta en b2b avec Carlton [BRIST], notre brestois certain.

Le soir, vous nous croiserez sûrement à la grande kermesse de Keroual avec dans La Cour tous les astres propices au décollage : Karenn, Objekt, Aux88, Veronica Vasicka, Umwelt et notre princesse Gigsta en ouverture ! BOOM !

Nos deux compères MMPP et Das Kreuz, lauréats du Tremplin Grand Ouest, passeront chacun leur tour derrière les platines du Dôme pour faire tourbillonner nos corps et embaumer nos coeurs d’amour !

 

Si vous en voulez encore, il y aura un After / Cabaret Sonique au Vauban avec notre The Driver national et le déluré T.Raumschmiere, porte drapeau de l’underground en Allemagne, activiste de la sphère punk avant de conquérir les oreilles des érudits de techno avec des sorties sur Kompakt notamment.

 

Rendez-vous en terre brestoise du 30 juin au 2 juillet <3

✌︎ Toutes les infos + billetterie ICI !

____________

 

MIDI DEUX SOUNDSYSTEM

Square Alphonse Juin I Samedi 1er juillet I 12.30 – 20.00 I GRATUIT

Full Quantic Pass live

Signal ST

Carlton b2b Calcuta

Théo Muller

 

[ALERTE JEU CONCOURS] On vous fait gagner 2X1 PLACE pour le Manoir de Keroual le samedi 1er juillet, sisi !

Hors Bord Festival 2017 – 10 tracks

A l’occasion du Hors Bord Festival 2017, nous vous faisons gagner 2 places (concours ici) et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici notre sélection de 10 morceaux d’artistes que vous pourrez découvrir ou redécouvrir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Macki Festival 2017 – 10 tracks

A l’occasion du Macki Festival 2017, nous vous faisons gagner 2 places (concours ici) et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici notre sélection de 10 morceaux (9 + 2 dj sets, un du patron de Rush Hour et un des magnifiques Camion Bazar pour être exact) d’artistes que vous pourrez découvrir ou redécouvrir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portable – Say It’s Going To Change (!K7 Records)

Portable aka Bodycode est l’un des artistes qui nous a très rapidement touché, à tel point que nous avions directement pensé à lui pour clôturer avec émotion La Première, notre premier “gros” événement que nous organisions à Rennes en 2011.

Depuis, nous n’avons cessé de suivre le personnage et ses sorties sur Perlon, Live At Robert Johnson et aujourd’hui !K7 Records. Chacun de ses morceaux est une porte d’entrée dans son intimité, un moment de plaisir où l’on se sent en confiance. Alors foncez les yeux fermés.

Eomac lance son nouveau label, Eotrax

Qu’il soit seul (Eomac) ou accompagné (au sein du duo Lakker), l’irlandais Ian McDonnell nous a souvent touché. L’histoire nous dit qu’après un voyage près de Mexico City, à Teotihuacan plus précisément, monsieur McDonnell est revenu avec une panoplie de samples. De cette panoplie sont ressortis le track ci-dessous de 2 minutes (It’s short but it has power and directes - dit-il) mais aussi Temple of the Jaguar, un morceau de 11 minutes qui sortira sur l’EP du même nom en novembre. Sessions sombres et passionnantes.

 

DJ Metatron – 2 The Sky (Giegling)

Giegling, qui était un petit club de Weimar en Allemagne avant de devenir un label qu’on affectionne particulièrement chez Midi Deux, sortait sa nouvelle pépite le mois dernier. 2 The Sky, quatre tracks concoctés avec une approche hautement céleste par le subtile Dj Metatron. Son précédent EP U’ll Be The King Of The Stars montrait déjà le talent de Metatron et l’utilisation parfaite de ces sonorités euphorisants et optimistes. Ce dernier EP vous souffle une nouvelle vague de fraicheur. Manque plus que le soleil pour ce début d’été.

 

ELV.

Walrus “Silver Gifts” – Midi Deux Exclusive Videos

Soundwave Festival 2016

Pour sa huitième édition, le festival Soundwave continue de cultiver cette politique de l’éclectisme musical pointu où broken beat, reggae, afro to acid jazz, hip-hop, soul, funk, drum and bass font bon ménage dans un cadre paradisiaque. C’est sur le littoral de la région adriatique de Dalmatie que vous retrouverez Dan ShakePharoahe MonchFatima & The Eglo Live Band, le duo Channel One Sound System mais aussi LTJ Bukem, Congo Natty, Jazzanova qui viennent d’être annoncés.
Rendez-vous à Tsino, du 4 au 8 août entre boat parties, soirées club et open air! Ça change et ça fait pas de mal.

NK.

Johannes Heil – By Night (ODDEVEN006)

Véritable explorateur en matière de musiques électroniques, Johannes Heil fait partie intégrante de la mappemonde technoïde. Après plusieurs dizaines de sorties à son actif sur les bons Skryptom ou encore Figure, l’allemand co-fonde l’écurie EXILE avec Markus Suckut débouchant sur un premier album d’où transpire tout le génie de ce pionnier à la personnalité complexe. L’artiste revient sur ODD EVEN pour un EP  à la puissance dévastatrice. Quand la nuit pointe le bout de son nez, profitez-en pour vous pencher sur ces 4 tracks aux rythmes effrénés.

NK.

Buck – Subterranean Explorations (SUB002)

Courant février, on découvrait Fluid Identity, le premier EP signé Limo sur le tout jeune Substrato fondé par son pote de longue date Buck. Ils ont d’ailleurs débuté leur carrière ensemble avec des productions sur Uomo et Revox.
Aujourd’hui, c’est le boss lui-même qui signe un EP aux explorations musicales méthodiques. Avec trois tracks, l’artiste engage une véritable reconsidération de nos milieux naturels en y déposant des rythmiques intenses. Sur On Board, Artefakt (podcast ici) prolonge cette quête de profondeur avec une version envoûtante aux accents acid rehaussant le tout à merveille.

NK.

Mike Dehnert – Echo8 (Clone Basement Series 020)

De passage à Rennes il y a quelques semaines, Mike Dehnert, véritable monument de la scène techno allemande, vient vous mettre l’eau à la bouche avec 4 tracks de son nouvel EP Echoe 8. Fondateur de son propre label Fachwerk Records en 2007, Mike Dehnert signe ce tout dernier EP chez Clone Basement Series et confirme sa capacité à faire danser les foules. Echoe 8 vous souffle le froid et le chaud par des sonorités métalliques mais aussi sensuelles et audacieuses, comme un lent frisson le long de votre échine.

 

ELV.

Tessela – With Patsy / Swimming EP (POLY004)

Dans quelques jours, sort le nouvel EP de Tessela. Pour la quatrième sortie de son propre label Poly Kicks, co-dirigé avec son refré Truss, le londonien propose deux tracks aux notes dansantes et ensorcelantes. With Patsy se révèle dans une progression entêtante agrémentée de sirènes impromptues apportant une certaine férocité au morceau. Un régal.
Pour ceux qui l’auraient manquée, on vous propose de replonger les 50 Locked Grooves de Haroon Mirza. Redécouvrez le scotch, le verre et le carton.

 

NK.

Dreams – Off The Grid EP (Nous)

Depuis un peu plus de deux ans, l’écurie Nous répand un air frais sur la scène raw/house grâce à des sorties d’artistes en devenir comme c’était le cas du producteur grec Miltiades avec Epk.x EP. Il nous faisait d’ailleurs l’honneur en mai dernier d’un 153e podcast bien chaud. Après les étincelles provoquées par Route 8, Ethos, Spoiled Drama, c’est au tour du jeune poulain Dreams de faire ses armes au sein de la maison grec. Un ep abouti aux multiples facettes : de la house claquante de Chain à la phase planante de Night Cap en passant par l’acid assumé d’un Off The Grid entêtant

NK.

The Persuader – Himmel Röd (PRBL003)

L’artiste suédois The Persuader mène son projet à merveille. Connu aussi sous son vrai nom Jesper Dahlbäck, il maitrise les synthétiseurs dans un style house très personnel à l’atmosphère presque ambient. Avec des sonorités feutrées, une mélodie obsédante et progressive, son dernier EP produit chez Parabel vous transporte vers une dimension démesurément planante. Discrets et intenses, ses quatre morceaux sauront ravir ceux qui veulent laisser échapper leur esprit, le temps de quelques minutes.

ELV.

Limo – Fluid Identity (inc. Edit Select) (SUB001)

Fluid Identity est un EP qui porte plutôt bien son nom et dont chaque titre est révélateur du voyage auditif qui en découle. Produit par l’italien Limo, il vient inaugurer le tout jeune label Substrato, fondé par Buck. Léger et subtil, Limo vous guide vers l’imaginaire, il vous emmène là où les effets de la pesanteur perdent leurs sens. Des mélodies délicates et éthérées qui laissent un doux sentiment d’ascension, une envolée sans fin.

 

Pour écouter et commander.

 

ELV.

Festival Forte

Pour la troisième année consécutive, Forte investit les terres portugaises pour de nouvelles expérimentations sonores et visuelles. Après les performances explosives de Subjected, Developper et Vatican Shadow, on en attendait pas moins.
Une édition qui s’annonce une nouvelle fois à la hauteur du lieu depuis la révélation de la première phase d’un line up aux têtes d’affiches résolument tek. Ce sont entres autres Helena HauffRØDHÅD Sebastian Mullaert et Silent Servant qui viendront tapisser de leur puissance sonore les murs du fort de Montemor-o-Velho.
Report de l’édition 2015 en attendant les prochains noms non sans impatience ici et .

Festival Forte 2015 from FORTE on Vimeo.

NK.

30drop 004 – History Of Gods EP (Including Sterac Remix)

Véritable base de lancement, le label 30drop Records explore et transcende les limites d’un univers en constante expansion. L’artiste espagnol du même nom, 30drop sort son quatrième EP History of Gods qui constitue la suite logique du projet de son propre label ; un projet qui vous pousse inexorablement dans une interminable spirale rythmique. Largement influencé par l’esprit pur de Détroit, 30drop vous plonge dans un paysage sonore magnétique et interstellaire.

 

 

ELV.

Scalameriya & VSK – HAKA Ep (PercTrax Ltd006)

VSK & Scalameriya sont de retour après une première sortie remarquée en octobre dernier sur Power Vacum dont on est à peine remis.
Dans la même veine, le duo répand sur Perc Trax une turbine techno athlétique et haletante agrémentée d’un remix de Bas Mooy, boss du fat Mord Records dans un périple sonore offensif et festif à souhait.
Sortie prévue le 22 février prochain.

NK.

14anger & Dep Affect – Transcendence On Demand EP (Tripalium Rave Series 001)

Tripalium Records inaugure en grandes pompes sa nouvelle série d’Ep’s Tripalium Rave Series par la sortie à quatre mains des producteurs 14anger et Dep Affect. Avec ces 3 tracks résolument tek/hardcore influencée par la scène 90′s aux kicks foudroyants et entêtants, la série porte son nom comme un gant.
La reprise du morceau phare de l’Ep par Plukkk n’est en rien anecdotique. Davantage radical et obscur, l’italien saura ravir les dancefloors les plus acharnés avec cette tuerie à la vitesse vertigineuse. Du lourd !

NK.

Renart – De Bellvm Civile (Dawn Records)

Sur nos radars depuis bien longtemps, l’ami Renart refait surface sur Dawn Records pour un Ep qui respire l’odeur âcre et envoûtante d’une warehouse en pleine émulation. Ses tracks entêtants nous entraînent dans une expression physique, celle du corps. Ca tournoie, ça frôle le hardcore – inspirations black métal-. L’association est impeccable et Agdistis devient ritournelle.
Davantage hypnotique, De Bellvm Civile clôt cet Ep avec une force astronomique – souvenir de Rock n Solex 2014, quand monsieur avait fait trembler la terre avec ce morceau -.

NK.

Skatebård – Data Italia (Slagerparade)

Tout comme ses confrères Todd Terje et Lindstrøm, on connaissait les talents du producteur norvégien pour la disco, la vraie. Il revient sur Full Pupp Slagerparade avec trois tracks résolument italo disco. Véritable hymne à la bonne humeur, cet Ep saura réchauffer vos froides soirées d’hiver. Alors à vos marques, prêts, dansez !

Pour les fins gourmets, jetez un coup d’œil à son album CDIII sur Balsa Wood Records rien que pour savourer Love In The Night et Palais d’Amour.

NK.

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr