Mondkopf

mondkopf_interview

Une interview qui nous apprend beaucoup sur ce personnage discret et attachant. Plein de ressources, Mondkopf risque encore de nous surprendre musicalement.

 

 

- Qu’as tu fais comme études ? Quels étaient tes projets d’avenirprofessionnel autre que musicien ?

 

 

Je n’ai pas vraiment fait d’études après le bac, j’ai été inscrit en Histoire de l’Art du spectacle mais j’ai rapidement abandonné. Si je n’arrive pas à vivre de la musique, je pense que je ferai une formation de projectionniste dans les cinémas, ça me plairait bien je crois.

 

 

- Quelles musiques écoutes tu quand tu es chez toi ?

 

 

J’aime bien me mettre un album de folk quand c’est un dimanche après-midi, ou le matin pour me réveiller en douceur. Sinon, la nuit parfois je me plonge dans le noir et je me met du Khanate , un groupe de doom métaltrès sombre, ça crée de bonnes sensations.

 

 

MySpace du groupe Khanate

 

 

- Et quelles sont celles qui ont une influence sur ce que tu produis ?

 

 

La musique d’Aphex Twin, Autechre, Chris Clark ou Modeselktor m’a pas mal influencé pendant un moment mais je pense que toute la musique que j’écoute m’influence, par de petits détails parfois, peut être même sans m’en rendre compte. J’essaue de m’ouvrir et d’être curieux dans tous les genres musicaux. Je n’écoute plus beaucoup d’electro d’ailleurs, je ne voudrais pas être dans un circuit fermé d’un musicien électronique qui n’écoute que de l’électro. Il n’y a pas que la musique qui m’inspire d’ailleurs mais tout ce qui m’entoure !

 

 

- Que ressens tu quand tu écoutes la musique, ou quel est la place que la musique a pour toi, quand tu l’écoutes, et non quand tu la produis ?

 

 

La musique a une place énorme dans ma vie, je ne pourrai pas vivre sans elle tout simplement. Ce que je ressens est impossible à décrire, ça peut toucher des choses très profondes en moi.

 

 

- En dehors de la musique,quels sont tes centres d’intérêts ?

 

 

Je m’intéresse pas mal au cinéma, comme je l’ai dis, je voulais faire mes études dans ce domaine avant. La photographie aussi.

Et les animaux me font rire, surtout quand ils parlent.

 

 

- Concernant ton label, comment le définirais tu ? Conditions de travail…

 

 

Asphalt Duchess est un très bon label, ils savent écouter mes besoins, on s’entend sur beaucoup de choses, c’est agréable. Il y a une bonne relation humaine. Ce sont des gens simples aussi, pas des carriéristes opportunistes tarés dans leur tête.

 

 

- Des envies particulières (remixes, rencontres) ?

 

 

J’aimerais produire des morceaux pour Santigold elle a une voix folle !

 

 

- Des projets ?

 

 

J’ai un EP qui se prépare pour avril-mai, 4 titres inédits dans une veine un peu plus sombre de ce que j’ai pu faire avant.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr