Milton Bradley – Tragedy Of Truth (Do Not Resist The Beat)

Le philosophe Hippocrate disait quelques siècles avant notre ère, que le bien-être de l’âme ainsi que celui du corps réside dans un équilibre parfait des humeurs. Aujourd’hui, le Dj et producteur berlinois Milton Bradley dirait que chaque humeur possède sa propre couleur et sa propre sonorité. Ses productions visent à explorer une émotion et à l’exprimer à travers la profondeur de chaque son. Tragedy of Truth, son premier long format dont la sortie est prévue pour le 25 Avril prochain, lui permet de revenir vers les sons plus mélancoliques de Milton Bradley, après son projet acid sous le nom de Alien Rain. Ce tout premier LP a été spécialement conçu et produit pour son propre label Do Not Resist The Beat ! un projet ambitieux et très personnel né en 2008.

 

Milton Bradley a le goût de la dystopie et parvient à travers sa musique à bâtir un paysage urbain vidé de toute son humanité. En 2010, il met un véritable projet apocalyptique en place : The End of All Existence, une track vibrante et saccadée à écouter le jour de la fin du monde, si jamais vous en avez le temps.

 

Tragedy of Truth aborde les passions, aussi profondes qu’un long tunnel d’où en sort un écho lointain, résonnant et dans lequel son auteur se perd. L’écoute de cet album ne serait qu’un long saut sans fin, inexorable, comme Alice pour rejoindre le pays des merveilles. Sauf que pour Milton Bradley, ce n’est pas le souriant chat de Cheshire qui vient vous rire au nez mais la voix glaciale de la Dj Bloody Mary qui vient vous susurrer dans le creux l’oreille “The end is not always just an end, sometimes it’s also a new beginning”. Inspiration industrielle pour sa profondeur avec des morceaux comme Law of Attraction, sa musique vous colle comme une sueur froide. Cet album vient remettre en cause la notion de fin, et le vertige que cela procure. Milton Bradley y met un soin particulier jusqu’à ses choix de titres comme celui de l’intro Throw Yourself into a Scenario of Which You Know no Ending. Milton Bradley repousse les conventions de la musique électronique par une techno expérimentale très sombre et vous invite dans son univers inversé.

 

 
ELV.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr