Mike Parker – Lustrations [Prologue]

Il paraîtrait que Mike Parker enseigne ou a enseigné « l’art » à l’université. … Quoi qu’il en soit, ce producteur américain a acquis une belle notoriété au sein de la sphère techno. De la noise à l’expérimental, d’un groupe à un autre, il s’est peu à peu construit un univers qu’il partage maintenant en solo, et ce depuis pas mal d’années. Malgré un nombre important d’EPs sortis sur son propre label Geophone ou plus récemment sur Semantica ou Prologue, cela ne fait pas moins de 12 ans qu’un album de Mike Parker n’avait pas vu le jour, depuis Dispatches, son seul album d’ailleurs.

 

Lustrations One ouvre les portes de 12 morceaux furieusement hypnotiques. Le paysage se floute et tombe dans une nuit noire, le vent souffle au bord du lac et les reflets de la Lune dans l’eau, les arbres immobiles et les minutes se parlent. Ainsi, sont passés les 4 premiers morceaux de l’album sans que l’on ne les dissocie vraiment l’un de l’autre. A l’instar de ces 4 morceaux, les 12 morceaux de l’album ne sont pas dissociables.

 

De Lustrations Five à Lustrations Eight, l’ambiance est caverneuse. Retenus par une pression essoufflée, les kicks se suivent d’un pas lourd et déterminé. Le temps passe et dans cet épisode mystique, Lustrations Nine attend son moment de gloire. Le cœur du track s’emballe et c’est tout l’album qui prend forme. La limpidité de chaque track en fait ressortir toutes ses structures.

 

On parle bien de techno, d’une techno intemporelle qui ne s’adapte pas pour autant au dancefloor mais qui, en ne formant qu’une seule et même entité, s’occupe de déranger les habitudes de son auditeur. Prologue confirme d’année en année et ce n’est surement pas pour rien que l’américain Mike Parker ait choisi le label allemand pour y déposer cette messe musicale.

 

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr