Metrist – The People Without [Resin]

Metrist-665x363

 

Metrist sort un nouvel EP, The People Without, sur Resin le 26 mai 2014

 

 

Il y a quelques jours, nous vous proposions de plonger dans votre weekend avec Vibe Apparatus, un morceau de pure techno, signé Metrist, sorti en 2012 sur nineteen89 et remixé par Happa. Jeunes et ambitieux ! Les deux britanniques ont à peine vingt ans et délivrent, à travers leurs premières productions, une techno aussi agressive que mystique.

 

Pourtant, depuis deux ans l’univers de Metrist s’est considérablement précisé. Le musicien a su non seulement nous surprendre, mais aussi bien s’entourer. En tout début d’année, il a sorti chez Fifth Wall, le label d‘Hound Scales, un EP dont un morceau s’est vu cette fois remixé par Eomac. Déjouant la contrainte 4 to the floor sans jamais l’abandonner totalement, les quatre morceaux de ce Doorman in Formant s’intègrent à merveille dans le catalogue de Fifth Wall et Metrist s’est d’ailleurs joint au projet No Person Is An Island, la VA carititative contre la malaria.

 

En mars, Metrist faisait une apparition sur Osiris Music Uk, le label de Simon Shreeve (moitié du duo de dubstep Kryptic Minds) livrant la version la plus étrange d’Open Water. Le premier EP sur nineteen89 est loin et Metrist rejoint les rangs de ces jeunes producteurs britanniques surdoués qui, ayant grandi avec Internet et une curiosité grandissante, ont digéré tout l’héritage des musiques électroniques sans en être pour autant paralysés. Originaire de Cambridge, Metrist confiait à l’occasion d’une de ses premières interviews qu’il s’était essayé à la drum’n'bass avant de se sentir plus à l’aise avec des tempi plus lents, notamment la techno. Aujourd’hui, le producteur navigue entre les styles tout en se forgeant le sien, où mélodies et saturations se rencontrent dans un enchevêtrement complexe de rythmes.

 

Le dernier EP de Metrist sort sur Resin, le label de Pris, qui devrait d’ailleurs signer la quatrième sortie. The People Without alterne les bombes au vitriol et les étonnantes évasions bruitistes. Les quatre morceaux sont brutalement introduits avec Letch, six minutes immédiates d’une géniale marche désarticulée. Le bien-nommé Symphony For The Palpitation n’est pas sans rappeler l’univers du duo Lakker. Après un douloureux Cowlick, The People Without se clôture sur Stanza for the Weak, qui après quatre minutes d’introduction éclate en une parfaite synthèse de tout l’EP.

 

NV

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr