Marko Fürstenberg – Ghosts from the Past (Ornaments)

Dj mais aussi producteur, il sait marier rythmes dub, house, mélodies envoûtantes et synthés entêtants avec élégance et charisme. Pour preuve, en 2003, il sort Gesamtlaufzeit, son premier album mêlant des tracks dubs, limite noirs et mélodies nuptiales. Depuis 2005, c’est sur des labels comme A.r.t. lessBadance et Echocord Colour que ce producteur allemand réussi avec tact à faire chavirer nos oreilles et nos corps. Marko Fürstenberg revient en grande pompe sur Ornaments pour nous présenter l’incisif Ghosts from the Past.

Dès l’introduction, on entre dans une atmosphère lente et massive où les puissantes basses prennent doucement possession des lieux dans un écho favorable aux rêvasseries musicales. Avec With the difference, il continue son ascension dans un univers plus musclé donnant de furieuses envie d’évasions. On se laisse totalement emporter pour se laisser maintenir en apesanteur jusqu’aux dernières notes. Puis, Fürstenberg nous prend la main pour une balade entre pulsations effrénées et  mélodies langoureuses. Il ralentit notre voyage avec des tracks comme Piano et Heartbeat qui enrobent nos oreilles de douceur. Ça y est, les yeux clos et les bras tourbillonnants sur ces rythmes planants, on est prêts à accueillir Itayah : un voyage sans retour direction les douceurs orientales, exaltées par une voix de déesse. Le paysage est splendide.

Ghosts from the Past prend une dimension particulière quand Marko Fürstenberg semble nous ouvrir grand les portes de son jardin secret. Avec Stolbenraft et Woahh on entre réellement dans sa sphère, celle d’un homme qui devient père. A partir de fields recordings arrangés autour de cris de son nouveau-né, il propose deux titres très personnels où la magie de l’enfance est mystifiée. On imagine facilement les sourires et les joies partagés lors de la production de l’album. Marko Fürstenberg offre un LP des plus humains. Mille et un voyages emplis de force et de tendresse où la patte Ornaments ressort largement.

 

Ecouter et acheter

 

NB.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr