Le Summer Of Love de Midi Deux – Part III

Part III : Freerotation 2014 @ Pays de Galles 

 

1909457_10203650704483541_8804433094319865716_o

Illustration : Marylou <3

 

Le Freerotation est une utopie. Un lieu où les gens dansent à l’unisson sur les djs les plus pertinents et aventureux de notre époque. Une grande famille avec des radios, des labels, des promoteurs, des agents, des émissions de streaming, des gens qui prennent des photos, qui font des dessins, qui achètent des disques, qui sont “normaux”, qui sont venus d’Estonie, d’Allemagne pour partager amour, paix et respect. Bref, tout un éco-système gardien d’une dance music de qualité se retrouve début juillet au Pays de Galles pour 3 jours de fête dans les 3 salles du manoir de Baskerville et sous le dôme extérieur l’après-midi.

 

C’était mon deuxième “Freero” et comme l’année dernière, un microclimat s’est installé autour du manoir…

 

WP_20140712_042

 

Ici on attend notre burger végétarien à côté des djs que l’on respecte le plus, ces djs vous prêtent leur briquet et font tout un tas de choses comme de vrais humains. Il est question d’humain au Freero, de partage et pour les platinistes, d’exceller pour la fluidité de nos déhanchés, de pousser la rotation à la déchirure… Il est difficile de faire le tri parmi tous ces grooves absorbés mais nous en retiendrons trois : XDB, Objekt et Voices From The Lake.

 

XDB, car comme Jane Fitz, Move D ou Sven Weisemann, il incarne la beauté du festival et la qualité de ses djs résidents. Cette magie au fil des disques, ces vinyles qui vous nourrissent l’esprit, qui vous mettent en orbite à peine éveillé. En guise d’illustration, cette bastos de Kosta jouée dans le dôme au coeur d’un set d’une fraîcheur incomparable :

Objekt ensuite, d’une car on est super fan chez Midi Deux (la 6ème) et de deux car qu’il incarne bien ce qu’il se passe dans la deuxième salle du manoir, celle où ça carbure sec, à l’anglaise sur un sound-system énorme. Le son d’Objekt est unique, d’une puissance affolante alors imaginez-vous, il est 2h30 du matin, le samedi soir …

WP_20140713_004

 

Enfin, Voices From The Lake aka Donato Dozzy et Neel dont le live a clôturé cette édition 2014 dans la salle principale. Je n’ai jamais vécu une telle expérience, jamais entendu de tels sons et enchaînements, c’est la techno que nous allons manger demain. J’ai même versé une larme en dansant et je crois que ça ne m’était pas arrivé depuis le concert de Rammstein aux arènes de Nîmes quand j’avais 15 ans.

Il n’y a pas d’équivalents au Freerotation, à une telle atmosphère car trop de gens dans un même lieu partagent une même conception de la fête, de la danse et peut être même de la vie le temps d’un week-end. Le Freerotation est un trésor dont les gardiens s’appellent Steevio, Suzybee, Move D, Jane Fitz ou Ben Ufo… C’est une médecine, une cure que vous quittez la larme à l’oeil en sachant qu’aucune fête n’aura le même goût. Ne cherchez pas quelqu’un pour vous parrainer, cela se fera naturellement.

“The limitation is only physical, the idea is universal.”

 

TM

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr