Lakker – Tundra (R&S)

C’est un duo qui ne s’est jamais aussi bien porté : Ian McDonell + Dara Smith aka Eomac et Arad aka le duo Lakker. En solo, Eomac est bien plus prolifique et a souvent fait parler de lui avec des sorties fumantes sur de gros labels : Not On Label, Trilogy Tapes, Code Is Law, Candela Rising et enfin Killekill, l’un de nos labels favoris. 2 albums ont ponctué cette discographie dont Spectre d’ailleurs publié par Killekill. Arad/Dara Smith a quant à lui fait ses preuves sur Blueprint, Krake ou encore Stroboscopic Artefacts. C’est une image de techno dark, pointilleuse et sans concession qui leur colle à la peau. Avec Lakker, les choses sont encore plus sombres, moins club parfois. Et c’est après 2 Eps sur le label R&S qu’ils y sortent l’album Tundra.

 

Avec ce long format, Lakker explore une fois plus les possibles en mélangeant des fields recordings à des rythmiques lourdes, le genre de rythmiques qui fait trembler nos organes à coups de kicks grinçants. Three Songs en est la parfaite représentation avec ces voix fantomatiques, rendant cet album un tantinet inquiétant. Lakker utilise justement ce type de vocaux sur d’autres tracks comme Mountain Divide, le track qui ouvre pour moi l’album ; les 2 premiers étant de petites introductions à l’album, sortes de réflexions et de tâtonnements avant le lancement de l’auditeur dans l’irréel.

 

Le voyage part de Dublin, il se repose de temps à autres sur des tracks comme Pylon, à la fois enivrantes et terrorisantes. Il crache son feu sur toute l’Europe, poussé par les cloches d’une église, celle de Schöneberg parait-il ; faudra y faire un tour :)

Conclusion, on ne reproche rien à cet album qu’on ne peut tout de même pas définir comme transcendant. Il nous accompagne, nous brutalise parfois ; ça frappe fort et bien.

 

Personnellement, ça me fait penser à l’imaginaire d’UVB 76 :)

 

FG

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr