Labelle – Ensemble [Eumolpe Records]

Curieux, déroutant, et envoûtant sont les adjectifs que l’ont accolerais bien à Ensemble, le premier album de Labelle et deuxième sortie de Eumolpe Records. Pensant écouter un album électronique aux sonorités du monde, je me suis retrouvé dans un album aux sonorités traditionnelles (il paraît que le terme world music est devenu un gros mot) reconstruit à l’aide de l’électronique. Très peu de sons électroniques en tant que tels (ou alors utilisés de manière à sonner trad) donc, mais un remontage en boucles d’une précision remarquable de multiples samples d’instruments traditionnels (xylophones, percussions, luths locaux…) issus de la culture Maloya, originaire de l’île de La Réunion. On y entend même les grillons, le chant des crapauds…

 

L’ensemble est tantôt rêveur, proche de l’électronica ou du downtempo chanté, tantôt plutôt dansant et percussif. Cet album propose une variété de rythmes étonnante et fait parfois penser à une sorte de broken beat instrumental ou a des structures défrichées en Hip Hop par des artistes comme Prefuse 73. Un voyage surprenant et inédit.

 

Repéré par Jean Louis Brossard lors de sa première partie d’une soirée assez folle mêlant musiques traditionnelles et techno (Pause métissée à l’Ubu, cf le mix dingue de Dj Bone qui l’a suivi) Labelle jouera aux Transmusicales de Rennes le 6 décembre 2013.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr