Jules Elipse – EMLTD003 (Elipse Music)

Si le chant des synthétiseurs vous charme, cet Ep pourrait bien être fait pour vous. Proche des morceaux pionniers de Detroit pour son funk synthétique futuriste et dépouillé, mais aussi des productions de Cobblestone Jazz et Matthew Johnson dans son aspect minimal hypnotique, cet Ep apporte surtout une originalité bienvenue au regard des sonorités du moment. Non que cela sonne complètement nouveau par la proximité des références suscitées avec la face A, et le parallèle de la face b avec le downtempo de la fin des 90′s ; mais en ce moment c’est plutôt frais. Jules Elipse nous propose donc 3 morceaux qui sentent bon l’amour du synthé, soutenus par des rythmiques soignées.

Nous avons donc en A1 un hybride minimal de deepness synthétique fouetté de hi hat de TR 909 ; une sorte de rencontre entre les prods 00′s et des rythmiques emblématiques de la techno 90′s.

En A2 l’esprit reste le même en dépouillant la trame pour n’en garder qu’une boucle hypnotique à l’évolution subtile dans un esprit Daniel Bell. Le track en B-side offre lui un downtempo solaire dans la veine Kruder & Dorfmeister, mariant un breakbeat pur 90′s à des accords de synthés moelleux. Une belle sortie !

 

 

VB.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr