Hellyum 133 @ Nantes

Collectif de jeunes passionnés, connu pour leurs collaborations artistiques et leur volonté d’explorer l’art graphique, Hellyum fait preuve d’une technique de dessin et de typographie qui nous renvoie à un genre très actuel et contemporain. Mais c’est bien d’un événement avant tout musical qu’il est question ici. Samedi 14 septembre, souvenirs d’une pluie diluvienne, mais qui pourtant ne nous a pas enlevé notre motivation. Il est 22h30 ; après une bonne heure de voiture de Nantes, la pluie s’est justement (enfin) arrêtée et nous pénétrons dans une campagne baignée dans la nuit noire. D’abord perdues puis orientées par quelques indices, nous cherchons le lieu de rendez-vous jusqu’à ce que le fameux portail de l’étang de la Giraudière nous fit face. Les organisateurs, charmants, nous ouvrent les portes de la soirée. La fête commence.

 

Sachant que l’événement avait débuté depuis quelques heures, de nombreuses personnes étaient déjà présentes, plus ou moins éméchées et souriantes. Première bière, nous retrouvons nos amis, la décoration du spot est très réussie, le collectif à sorti le grand jeu : chill-outs aménagés, tables conviviales, fauteuils, petit bar aux prix accessibles et enfin un dancefloor abrité et intimiste.

Une fois nos repères pris, je reconnais cette tête derrière les platines, nous voilà devant B.Boy pour une deep house qui commence à nous faire tranquillement danser. Très vite, le public est marqué d’un sourire qui en dit long et déjà, la nuit s’annonce prometteuse. Beaujan et son acolyte surprise nous embarquent ensuite dans une techno plus intense. Nos corps s’emballent, le bpm s’accélère, et la nuit se poursuit sur ce lieu atypique, rythmée par une dizaine de DJs et artistes de la scène locale et parisienne. Hellyum nous aura aussi surpris avec des invités comme Conchörd, la moitié du duo As Patria, dont nous venons d’ailleurs de chroniquer leur dernier Ep (ici). Il y a eu de l’actu depuis, voyez ça .

 

6h30, les premières lueurs du jour apparaissent, le froid se fait ressentir, l’herbe est humide et derrière la buée des vitres, on aperçoit quelques visages déjà endormis, mais c’est avec surprise que nous (re)découvrons vraiment le paysage qui nous entoure. L’étang nous fait face, l’eau est calme et les basses, derrière nous, résonnent encore. Notre danse, bien que moins effrénée qu’au début, est compensée par une bonne humeur toujours aussi présente.

 

11h, le retour pour notre petite équipe. Nous quittons cet endroit perdu où nous ne regrettons pas d’être venu. Pari réussi ! Merci de l’invitation.

Nous vous invitons à suivre Hellyum sur leur page Facebook pour de nombreux autreHEs événements et expositions de leur travail, et cela toujours en musique.

 

AO & MB.

 

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr