Focus on Dialogue #1 @ La Machine du Moulin Rouge

532180_570099819710579_1738420637_n

 

Le Samedi 7 décembre nous organisons notre deuxième soirée collective à Paris. Après le franc succès du Square au Glazart le 17 juillet dernier en compagnie des crews Exploration, Collectif Dko et Washin Mashin c’est aujourd’hui avec Bloc et Beat X Changers que l’on s’associe pour créer la première série des soirées  «Dialogue»  sur la totalité des espaces de La Machine Du Moulin Rouge. Pour parler de cette belle soirée sous le signe de la communion, nous avons demander à Bloc et Beat X Changers de nous parler un peu d’eux et de leurs invités. Mais tout d’abord, un petit récapitulatif sur le déroulement de la soirée.

Samedi soir en début de soirée, c’est James Holden qui présente son live au Central de la Machine. On ne peut que vous conseiller d’être présent, quand on voit la qualité de l’album qu’il vient de sortir. Surtout, on sait désormais qu’il sera accompagné d’un certain Etienne Jaumet sur scène. Etienne Jaumet, moitié de Zombie Zombie nous avait concocté un podcast il y a quelques temps, et pour l’écouter c’est par . À  la fin du concert d’Holden, il s’empressera de descendre l’escalier qui mène à la Chaufferie pour se joindre au live de Cabaret Contemporain qui ouvrira ce fameux Dialogue. Un live instrumental qui vaut le détour.

Il faudra ensuite gravir les deux étages de la Machine pour nous rendre au Bar à Bulles, car c’est Beat X Changers, label parisien qui veut «permettre la rencontre et l’éclosion de nouveaux artistes des scènes Future Beats, House, Hip-hop, Garage et  Techno»  de lancera les hostilités. Voici ce que vous pourrez y voir:

 

Julien Sntwn & Brice Concrete.

Il y a-t-il encore besoin de vous les présenter? Julien et Brice sont les responsables de vos courbatures du lundi matin, du bourdonnement dans vos oreilles et des gueules de bois qui durent jusqu’au week-end suivant. Pourtant, avant de s’amouracher de la techno, Julien et Brice ont partagé la même passion du Hip Hop, des baggys et des bras en l’air. Ils ouvriront tous les deux le Bar à Bulles pour nous faire découvrir ce tranchant de leurs personnalités lors d’un back 2 back Vinyl X Youtube.

 

Ratha Lao (Beat X Changers / Paris)  

Ratha Lao vient de réaliser  le nouveau «All Season mix»  pour ANLM.C’est d’abord comme danseur que Ratha Lao a découvert les sonorités électroniques. Il a rapidement voulu mieux connaitre  les sons qui le faisait danser en achetant des skeuds  pour ensuite à partir de 2010 se mettre à mixer.Depuis il participe régulièrement à l’émission de radio ELECTOPHONICS   avec Dj Prophet & Nikai mixeurs du ANLM PODCAST 06 en écoute ici . Cette émission est diffusée tous les mercredi (sauf le 1er de chaque mois)  sur radio RGB99.2FM ou sur radiorgb.net. Il s’agit de la rare émission sur la bande FM de la région parisienne proposant de  la Techno-House Underground. Avant les vacances ils avaient reçu en guest international  Hakim Murphy (Chicago) et pour la rentrée  d’autres invités sont à venir ( Antigone, Birth of frequency, Joey Anderson…). Ratha titille nos oreilles avec un intelligent mélange de musiques pour les pieds et l’esprit. Très profond et imagé, son mixe de  Techno Deep Dub est bien plus complexe qu’il n’y parait à la première écoute.

 

Dj Prophet

A l’heure où le cloisonnement musical est de rigueur, Dj Prophet fait office de résistant. Depuis ses débuts en 2002, Dj Prophet ne cesse d’évoluer, il se définit comme un créateur d’ambiance comme il n’en existe plus que peu. Il est co-animateur de la rare émission de radio House / Techno underground de la bande FM « Electrophonics » (RGB 99.2) avec Nikaï, avec lequel il forme le duo « Square Fish Prod ». Dj Prophet est en recherche permanente de « pépites #émincés » classiques et contemporaines aux larges sonorités.

Podcast Electrophonics

 

C’est au collectif Bloc que La Machine du moulin Rouge a demandé de s’occuper de sa Chaufferie. Et pour ce faire, il nous on concocté un line-up bien Techno comme ils savent faire…

 

Sunil Sharpe (Inner Surface, Blacksun, Sheworks / Dublin)

Soundcloud 

Sunil Sharpe inaugure sa première date en France pour notre plus grand plaisir! Sunil Sharpe affiche clairement son attachement à une techno ravageuse et percutante!  Proposant des sets d’une puissance incroyable, Il fait de ses sets des moments uniques et mémorables : Une techno lourde et bestiale aux sonorités UK. Sunil Sharpe est également connu outre manche pour la grande qualité de ses dj sets de techno hybride aux multiples influences. Il marque les esprits par la qualité technique de ses DJ Set, à la fois puissant et surprenant. Ses sets d’une grande qualité profitent également d’une sélection de haute volé! A découvrir d’urgence!

 

EXAL (BLOC / Paris) 

Soundcloud

Technophile averti, EXAL affiche clairement son attachement à une techno sombre, froide et percutante. Résident BLOC au groove techno implacable et dévastateur, EXAL surprend, étonne par son style. Sa techno est à la fois chaotique, lourde et épuré. EXAL s’est rapidement affirmé en tant que DJ avec ses sets d’une efficacité redoutable!

 

Anetha (BLOC / Paris, Londres) 

Soundcloud

Residente BLOC, Anetha vous fera voyager entre techno, dub et acid. Après ses derniers sets remarqués à la 75021 à Paris et à Nantes pour la soirée Faktice, Anetha revient pour notre plus grand plaisir avec ses toutes dernières pépites… Aussi à l’aise entre une techno hypnotique, une dub-techno raffinée, et une acid house endiablée, Anetha sait manier un dancefloor et nous concocte toujours des sets sans retenue, précis et énergique!

 

Et pendant ce temps là au Central, nous prenons les rennes avec trois invités qui nous reflètent. Un triangle d’or tracé entre notre Bretagne natale, notre Bruxelles adorée, et le temple de Chicago. Trois djs sets de deux heures chacun pour votre/notre plus grand plaisir.

 

Théo Muller (Midi Deux, 75021 / Rennes, Paris)

Souncloud

Fidèle représentant des Midi Deux, dont vous avez pu déjà apprécier les sets à la Machine du Moulin Rouge ou plus récemment à la dernière 75021 en b2b avec Dj Steaw, se chargera d’ouvrir le bal. Il a récemment réalisé un mini-mix pour Infiné.

 

Kid Strike ( Beyond, Rainy Dayz Radio / Bruxelles)

Soundcloud

La capitale belge danse depuis maintenant quelques années au rythme effréné des sets de ce mi-belge, mi-anglais. Un mélange naturel des genres qui fait toute la personnalité du résident des soirées Beyond au Fuse et co-producteur de Rainy Dayz Radio. Technicien hors pair, il est tout aussi bien capable de jouer les dernières tracks de House, que d’aller chercher des classiques oubliés du fin fond des bacs de Chicago. Préparez vous à danser, il fera sa première apparition en solo à Paris, et ce ne sera certainement pas la dernière…

Podcast Midi Deux #111

 

Chicago Skyway (Eargasmic, M>O>S Deep, Uzuri / Chicago) 

Soundcloud

C’est surexcité qu’il arrive de Chicago pour sa première date en France. Sean Hernandez  de son vrai nom, ami des Steven Tang, Hakim Murphy et compagnie,  pilote ses machines aussi bien que des platines. Sean fait de la musique pour Uzuri, M>O>S ou Eargasmic Recordings avec singularité, entre nappes et acidités. Il y a le dj star et il y a le dj humain. Discret et passionné, Chicago Skyway a choisi de ne pas tricher, de produire des morceaux qui ont du sens. Préparez- vous à recevoir une dose d’amour comme rarement vous ne l’avez vécu.

Voilà, tout est dit, il ne vous reste plus qu’à venir danser, car en plus, c’est gratuit!

À Samedi.

<3

Event Facebook 

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr