FABRIC 79: PROSUMER

 

 

Prosumer, connu pour sa résidence, à présent terminée, au Panorama Bar, la salle house du Berghain, est un immense fan de house music, qu’elle vienne de New York, Detroit, Chicago ou d’Europe. Animé d’une passion brûlante pour le crate digging, sa connaissance de la scène est encyclopédique. Révélé par son Panorama Bar mix #3 (Ostgut Ton 2011), il est réputé pour ses prestations DJ intenses (cf sa Boiler Room), hédonistes et pointues mêlant vieux disques et dernières nouveautés, mais aussi pour des productions impeccables, dépouillées mais ultra deep et pleines de groove sur Playhouse (The Craze EP 2005) et Running Back. Il compte également de nombreuses collaborations sur Ostgut Ton avec les artistes du label, et on vous conseille notamment ce Makes Me Wanna Dance qu’il signe avec son compère Murat Tepeli:

 

Le mix qui nous intéresse ici, issu de la série Fabric (du fameux club londonien et label attenant, à l’historique énorme) nous présente un florilège représentatif de ce savoir-faire, entre pépites oubliées, classiques de pontes de la scène et sorties plus récentes parmi lesquelles Chez Damier, Farley Jackmaster Funk, I-F, Earth People, Mike Dunn, The Knife, Murat Tepeli ou encore Axel Boman. Comme il l’a expliqué lui-même : “C’était un peu comme préparer un set pour une soirée : prendre des disques qui vont correspondre à l’endroit où l’on se rend, des disques que l’on adore depuis toujours et d’autres que l’on vient de découvrir et qu’on veut partager. J’ai enregistré dans mon salon en utilisant des vinyles, un ordinateur et une table de mixage. Les canards dehors constituaient un public assez difficile à saisir.

 

L’immense Untitled b2 de Chez Damier, 2 e track du mix:

 

Le mix démarre sans détour, précis et relativement serré (pas moins de 24 titres sont enchaînés) dans une atmosphère moite et percussive, voire franchement sexuelle par moments, avec des passages disco ou même presque expérimentaux. L’ambiance est clairement club, portée sur les atmosphères et les mélodies subliminales, absolument divine pour danser les yeux fermés, le casque à fond, debout au milieu du salon, sous le regard halluciné du chat. Un grand moment !
 

Pour la route, un petit Mike Dunn de l’espace sous pseudo The Jass Mann
Jass Yo Ass Off (Mike Mellow Groove mixx)

 

VB

fabric 79 prosumer is out on december 8th 2014

 

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr