Fabric 69 – Sandwell District

Délicat exercice que de chroniquer ses idoles. Maxi après maxi, le piédestal prend forme mais il peut rapidement se transformer en cruel tribunal, à la hauteur de l’admiration qu’on leur porte. D’autant qu’à ce que j’en sache, ce Fabric 69 est leur premier mix à atteindre les bacs (je me rappelle de leur mémorable podcast RA#177). Qu’importe, ce Fabric 69 reste marquant à de nombreux égards, quoi qu’on puisse lui reprocher.

 

Ce qui frappe le plus est la tension sourde qu’ils réussissent à installer au travers d’un mix ultra serré de pas moins de 30 (!) titres tous bien malsains. Ce n’est pas une prouesse en soi (on ne manque pas d’outils pour le faire et Richie Hawtin l’a démontré depuis longtemps), mais le résultat n’en demeure pas moins saisissant. Des morceaux ultra minimaux et d’un glauque labellisé prennent vie et communiquent entre eux de manière vraiment fluide. Le mix pâtit toutefois de sa pureté clinique, souvent trop glacée et mécanique pour toucher la corde sensible de l’émotion. Des morceaux superbes émergent cependant de temps à autre, tels des oasis en plein désert minéral, au détour d’une déferlante de réverb’. On pense à l’inaugural -et conclusif- Voiceprint de Function, mais aussi au fameux Darkness de Carl Craig, au Motion The Dance d’Untold, au Plasticine de Plastikman ou encore au At Night de Laurent Garnier.

 

Au final, un grand mix, très maîtrisé, souvent aride mais magique à plusieurs reprises. J’aurais aimé un peu plus de grain et d’émotion, mais cela reste de la techno dans ce qu’elle peut montrer de plus magistral. La classe.
_________________________________

VB

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr