Egyptrixx – A/B Till Infinity [Night Slugs]

My Life Is Vivid, My Eyes Are Open est le titre exalté d’un des morceaux d’A/B Till Infinity. Et on y ajouterait volontiers « et mes oreilles aussi ». C’est résolument dans la vie que David Psutka puise les sonorités brutes et l’ambiance singulière de l’univers d’Egyptrixx. Le producteur excelle par sa capacité à évoquer la grâce avec les sons les plus inattendus. Sur Bible Eyes déjà on se surprenait à apercevoir l’exquis dans des bruits et mélodies a priori agaçants. Et de fait, dès son entrée chez Night Slugs avec l’EP « The Only Way Up », Egyptrixx se distinguait comme l’un des plus élégants producteurs de l’écurie londonienne.

 

Son dernier album, A/B Till inifinity, est cette fois, un petit bijou de noirceur. Les influences garage ont cédé la place aux références grime. La dimension dramatique des morceaux frôle l’ironie. Bad Boy semble être la bande sonore sur mesure d’un film américain dans lequel un gangster aurait une révélation divine et demanderait la grâce, sirènes de police à l’appui.

 

Le reste de l’album est plus subtile. Les ambiances obscures se clôturant dans un martèlement sont contrebalancées par des morceaux d’électro érigés sur une rythmique et une mélodie plus fidèle. Tout n’est pas transcendant mais l’ensemble convainc largement. La grande majorité des productions de cette scène bass anglaise ne révèle sa véritable beauté que lorsqu’elle vient relever un set. Egyptrixx ne se contente pas pourtant, d’enchaîner les indispensables club tools, mais bâtit ici une véritable architecture sans perdre la tentation timide de la danse.

NV.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr