Downliners Sekt – Silent Ascent

Downliners

 

Silent Ascent est le dernier album de Downliners Sekt. Ce long format de 12 titres est le troisième des espagnols hébergés sur le label français Infiné. Sorti en avril dernier, il vous propose une introspection singulière, fraiche et étourdissante. 

 

On le croit ambient puis Soul Débris ouvre le feu sur une rythmique uk brumeuse. Couplée d’une voix suave, l’accueil est brutal et abyssal. Silent Ascent descend au plus profond de votre cerveau pour y faire surgir des sources de lumière et des éventualités.

Les morceaux se succèdent, on apprend que ”Jah” est informaticien, on se baigne dans un ruisseau puis on relève la tête sur Eiger Dream. Je ne sais pas si parler d’Electronica est juste avec Downliners Sekt, j’ai plus l’impression que c’est un album de dub, futuriste, probablement fait par des chimistes. Les éléments, sonorités et mélodies s’étirent sur Junior High, c’est forcément dubby avec un nom pareil! Bon c’est peut être Electronica sur Etern… 

 

Histoire de nous empêcher de trancher, les titres Balt Shakt II et Once Mercurial assurent la charge émotionnelle finale. TouchéGive Him Your Heart met un terme au voyage avec volupté.

Une petite gifle et une des plus belles promesses du label Infiné.  

 

TM

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr