De Sluwe Vos – Lost Bank Cards & Frank Rijkaard’s [Albion]

Résident des fameux club Amstellodamois MELKVEG ou Studio 80, De Sluwe Vos (grossièrement traduit ‘le renard rusé’) surprend par la qualité de ses productions depuis environ deux ans. De la perfection deep de Dewenter à la techno brute de Concrete Groove difficile de classer le jeune hollandais (qui monte, qui monte) dans une case. Lost Bank Cards & Frank Rijkaard’s ne faillit pas à la règle en proposant un habile mélange entre garage et bass music.

 

Pas étonnant donc de le retrouver sur le jeune label Anglais de Leeds Albion Records dont la première sortie de Fabio Monesi avait excité le petit monde underground outre-manche.

 

Dès la première écoute, nous sommes déjà fixés. Il n’est pas ici question d’expérience mentale, de chercher la profondeur, de titiller l’esprit, mais plutôt d’exciter nos sens les plus primaires. En effet le hollandais pose des bombes prévues pour le dancefloor d’une efficacité hors norme. Et honnêtement, ça fait du bien. Entre une house ultra musclée et la techno la plus raw qu’il soit, on y trouve des gros vocaux inquiétants, des gros synthés, des kicks monstrueux, des grosses basseslines bien caoutchouteuses, des gros ‘tout ‘ en fait. C’est filtré à l’extrême, ça vrille, ça vit.

 

Les promoteurs hollandais ne s’y trompent pas en le faisant déjà jouer un peu partout et il est fort probable de le voir écumer les plus gros clubs européens en 2014. On en prend le pari.

 

Cependant, peut-être se lassera-t-on un jour de cette puissance et du possible manque de subtilité de ces morceaux mais en attendant ce n’est pas ce qui nous importe. Alors on remet OG Anthems encore une fois, on attend patiemment 2’50 et on saute partout le sourire aux lèvres. Une certaine définition du plaisir.

 

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr