Damiano von Erckert – Love Based Music [ava.]

Lorsque Damiano von Erckert crée son propre label ava., il y a 3 ans, c’est ni plus ni moins dans l’optique de changer la perception que les gens ont de la scène musicale de Cologne. Le challenge est réussi avec ce Love Based Music mais montre aussi que cette ville est le berceau d’une certaine tranquillité.

 

En faisant un tour d’horizon rapide de ce qui se rapporte à la house, au funk, au disco et même au hip hop, Damiano von Erckert concentre ses idées autour du plaisir. Pour cette raison, cet album d’à peine 50 minutes n’a pas mis longtemps à séduire de nombreux danseurs aux sourires vrais. Du funk entêtant de No Good Times à la voix 70’s de Georgia Anne Muldrow sur Hollywood au track plus contemporain Adhab Ya Msafiri, on sent une sincère envie de mettre en scène diverses cultures. Housem s’inscrit parfaitement dans la lignée de l’album, tube house avec tous les drums, hihats et vocaux que cela implique.

N’hésitant pas à s’entourer d’autres talents, l’allemand propose un remix du maestro de Stuttgart, Motor City Drum Ensemble pour un morceau contrôlé par un synthé gras et désaccordé sur fond de groove fumant.

 

Love Based Music est cohérent ; un concentré de styles pour répondre au seul objectif de la danse et du sourire. Sans impressionner donc, il se déguste très facilement entre amis, sauf si bien sûr vous êtes du genre à n’écouter que de la musique qui tabasse, ou de la musique des cavernes.

FG.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr