Crab Cake Expédition

« Quand vous êtes sur la plage de Bon Secours, la plage avec la piscine et le plongeoir, dirigez vous vers le Grand Bé, le gros rocher où se trouve la tombe de Chateaubriand, par le chemin qui se dégage à marée basse. » Ça ressemble à une carte au trésor. Le Trésor de Bretagne, bien sûr, pas celui de Berlin.

 

Le 14 aout 2013, Crab Cake proposait une expédition sous forme d’équation parfaite : DJ set d’Âme version longue + un pique-nique imaginé par le Café du Port (haut lieu culinaire de la branchitude rennaise) + un lieu tenu secret. Et quel lieu : le fort qui fait face à Saint-Malo et où nous déposera dans une sobre barque le propriétaire des lieux.

Arrivée émerveillée, la corporation a mis les petits plats dans les grands en sublimant la cour : le DJ à gauche, le barbecue à droite, le bar au milieu et tout autour les couleurs de la fête. Les 185 clubbers qui se sont passés le mot sillonnent ce nouveau terrain de jeu. À ce stade ça ressemble peut-être à un rendez-vous d’happy few mais Victor, alias DJ Adrian Veidt précise : « Nous avons tous contribué à cet événement, même les membres de Crab Cake. » Nous trinquons du cocktail de bienvenu.

 

Toujours à l’heure de l’apéro, Kristian d’Âme manifeste son impatience de passer derrière les platines :

- « Presque tous mes amis ont joué pour Crab Cake : Dixon, Mano Le Tough … à mon tour maintenant !

- « Quel effet ça te fait de jouer dans un lieu pareil ? Ça change ta façon de mixer ?

- « Tu sais, la semaine dernière, je jouais sur le Pont d’Avignon ! Ça ne change pas vraiment ma façon de mixer mais c’est clair que les gens sont plus réceptifs … » (bientôt dans Track/Narre)

 

Et plus heureux aussi. Dans la queue pour récupérer notre papillote-morue, on me confie : « J’ai l’impression qu’Âme va jouer dans mon jardin : Âme rien que pour moi ! »

Le coucher de soleil sur cette île fait forcément son petit effet : hors-lieu et hors temps, on est plus prêts que jamais ! Alors que nous venons d’entamer le king size macaron, DoC lance la danse sur Cycle de CoMa. Crab Cake spirit ! On vient d’atteindre les quelques derniers décibels nécessaires pour se laisser envelopper. Et à Kristian de reprendre pour plusieurs heures sous un ciel et devant un parterre également cléments.

Les yeux fermés sur la piste de danse (ou devrais-je dire la cour du Fort?) on me glisse à l’oreille : « Âme n’est qu’Âmour ! » L’inconnu, qui n’en est déjà plus un, se retourne vers un autre danseur lui passant le même message. « Âmenestquamouramenestquamour ! » Ça résonne dans ma tête comme le kick parfait. Tout est profond, tout est délicat, Innervisions s’enlace avec le répertoire le plus doux de house festive et versatile. Jusqu’au petit matin, « Je pense à toi, mon amour, ma bien aimée, Ne m’abandonnes pas, mon amour, ma chérie ».

 

Expédition – conclusion : il y a des gens dont c’est le métier de rendre les autres heureux. Et ils le font bien, très bien. Merci pour ça !

 

NV.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr