Cosmin TRG – Gordian [50weapons]

Il impressionnait avec Simulat, exemple même d’un premier album à la fois sincère et réussi. Cosmin TRG n’en était pas à son premier essai mais c’est bel et bien depuis la sortie de cet intense objet qu’il est devenu l’un des artistes dont le travail est à suivre de près. Cosmin vient confirmer son talent avec Gordian, son second album, corps plus vaste que le premier.

 

Trois tracks après s’être immiscé à l’intérieur de l’album, on sent déjà que le producteur roumain a voulu en dévoiler un peu plus sur lui. De cette langoureuse introduction qu’est New Structures For Loving au plus intense Desire Is Sovereign en passant par les nappes noires de Gordian, l’envie de parcourir cet objet jusqu’au bout est déjà irrésistible. Deux morceaux plus loin, le temps s’arrête. Semipresent s’emploie à nous faire broyer du noir ; chaque millimètre de notre visage se crispe et c’est dans un bain de gimmicks que nos yeux se réveillent. Epsilon, Epsilon ne dure que deux minutes, deux minutes rendant l’auditeur assez candide pour qu’il consente de devenir le pantin des quatre derniers tracks.

 

Entre changements de rythmes, nappes psychédéliques et discussions sonores, Cosmin touche du doigt ce précipice métaphysique qui nous amène dans un état abstrait d’extase. To Touch Is To Divert est une ode à la danse en solo, celle sur laquelle on crée une panoplie de mouvements en désaccord avec la réalité en marche. On est dans une immense salle vide et l’ambiance est à son paroxysme.

 

Cosmin confirme. Gordian ne se déguste pas de A à Z par hasard. La cohérence de cet album nous séduit et très vite, on se plaît à rejoindre des méandres rythmiques ctomme celles de Vertigo, cette bielle balle de track, encore.

FG.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr