Coldgeist & Côme – Court Of Initiation EP [RITP02]

“Our label aims to release tracks with a soul, but created by machines”. Ainsi se pose Ritual Process, label rennais créé par Coldgeist, exilé à Berlin depuis quelques mois. Autour d’ambiances sombres et industrielles 100% machines se crée ainsi l’esthétique d’un label aux visées libératrices : “Le fait de danser pendant des heures sous un stroboscope dans un endroit sombre peut être considéré comme l’élément d’un processus rituel. La danse est une bonne manière d’échapper aux limitations de la vie quotidienne”. Des atmosphères sombres, certes, mais un but final qui l’est beaucoup moins, donc. Après un premier 4 titres digital de techno indus classeuse bien martiale à l’automne 2014 (le Blackest Way Ep par Coldgeist), Ritual Process débarque en physique sur vinyle en cette fin février 2015. Un mastering Dubplate & Mastering, des ambiances techno spatiales granuleuses et des invités bien raccord, pas de doute, c’est une sortie soignée. Court Of Initiation [RITP02] est un split ep avec Côme et Coldgeist ainsi que respectivement In Aeternam Vale et Alexey Volkov aux remixes. Et ça envoie.

 

Nocturnal de Côme déroule une techno très hypnotique scandée de bleeps et de respirations de basse. Une ambiance froide et aride qui laisse cependant une sensation de magma organique grouillant de vie. Des vagues de réverb’ et de synthé viennent fouetter l’ensemble avec classe. Au remix IAV électrise le tout en accentuant le kick comme peu savent le faire. Les bleeps restent en arrière plan, et la moitié du morceau laisse apparaître un vrillage mélodique plutôt osé avant de terminer sur sa lancée. Dépouillé et puissant comme un os de mammouth.

 

En face B Coldgeist livre avec Nommos une aventure indus au kick tribal breaké des plus électrique. Les machines semblent y chanter une plainte en canon après la disparition du dernier humain de l’usine. Alexey Volkov en livre une relecture bruitiste, tendue et granuleuse peuplée de moteurs diesels, de kicks martiaux et de machines besogneuses sur fond de nappes désolées.

Si vous êtes versés dans la techno sombre non calibrée, cet Ep vous scotchera.


VB.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr