Cio D’or – All In All (Semantica)

Cio d’Or est l’une des fers de lance de cette techno sombre, cinématographique et fortement émotionnelle qui sait parfois prendre ses distances avec les dancefloors pour explorer des paysages plus vastes. Dj et productrice, on lui associe facilement l’univers de Donnato Dozzy pour sa palette sonore et les textures denses qu’elle affectionne particulièrement. Son goût pour les sonorités dubtechno la distingue cependant de celui ci. Ses collaborations dans le domaine du théâtre et de la danse contemporaine apportent également des ambiances spécifiques et l’incorporation de cordes ou de piano.

Cio d’Or sort donc All In All, son deuxième album (apres Die Faser en 2009 sur Prologue) sur le label de l’étoile montante Svreca, Semantica. Et l’on sent dès la première écoute qu’elle a bien fait de prendre son temps. All in All sidère par sa maîtrise, l’éventail de ses morceaux du plus contemplatif au plus techno ainsi que par la qualité de sa production. On se surprend à naviguer entre les strates de sons, saisi par l’essence techno qui sous-tend l’album sur toute sa durée.

All In All se présente en 3 chapitres de 4 titres : After an Before, Floor X et Yocta to Yotta.

Le premier comporte les tracks les plus cinématographiques, destinés à introduire un set, a perdre ses auditeurs en after improbable ou à planer chez soi. Gros coup de coeur pour la puissance subtile de la montée symphonique de Tomorrow Was Yesterday.

Floor X serait lui selon Cio d’Or “un voyage dans des contrées peuplées de bleep fluides et d’acid minimal”; c’est également le chapitre le plus techno. XXXIII traite de l’explosion d’une supernova. A mon sens c’est surtout un superbe morceau de bleep techno, comparable à l’excellence des productions Sleeparchive les plus cosmiques.

Yocta to Yotta représente “l’aspect plus chaleureux” de Cio d’Or, influencé par ses tournées au Japon et en Asie. En fait, ça reste plutôt sombre. Yotta remporte la palme avec sa deep techno océanique plombée. Les trois autres tracks diffusent des ambiances fantomatiques plus que plaisantes.

Superbe album, pour peu que vous affectionniez les plongées en eaux profondes.

L’album sortira également en cd “spécial édition” reprenant les thèmes en version beatless pour planer à 10 000 sur canapé. Pour ce qui est du vinyle, un premier double ep sortira avec After and before et Floor X, puis un ep séparé avec Yocta to Yotta.

 

 

VB.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr