Alien Rain – Alien Rain 4

Le projet Alien Rain désigne à la fois le label et le side projet de Milton Bradley, dj depuis les 90′s et producteur depuis 2009. On peut se faire une idée de ses prods brutes et granuleuses avec son fameux “Derealisation” (white sorti sur son label Do Not Resist The Beat! 2009).

 

Le projet Alien Rain, dont c’est la 4e release, a débuté en 2012. Cette série d’Ep’s raides, brutaux et hypnotiques explore l’acid techno de la grande époque en lui donnant un son plus actuel, à la fois épuré, mieux produit et plus subtil dans la mise en scène. L’approche est abrupte et presque hermétique par le peu de souci porté à la musicalité, aux aspects mélodiques de l’ensemble. Et pourtant, dès que l’on lâche prise pour se plonger physiquement dans le son (écoute au casque/écoute de club/écoute sur gros son), un univers fantastique et hypnotique saute aux oreilles. Les modulations subtiles des effets de Tb 303 (la mythique machine à lignes de basses du son acid) procurent un envoûtement, une transe irrépressible et quasi psychédélique, pulsée par un battement de coeur-machine.

 

Le track Alienated A1 (her de la série) en donne un bon aperçu. Ce quatrième Alien Rain nous délivre donc 3 titres solides et sûrs de leurs effets, de quoi ancrer directement cette série d’ep’s dans l’histoire de la techno. Alienated 4A, le premier titre, démarre immédiatement par un combo kick ronronnement sinusoïdal de tb, bientôt rejoint par un hi hat au tempo quadruple et une cymbale fugace.

Le 4B, plus vertical, offre un kick ultra massif auquel répond à contre temps un coassement continu de basse acid, épaulé par une cymbale au tempo doublé.

Le 4C, enfin présente une lente montée plus minimale vers le firmament acid, toujours sous tendue par une belle profondeur de réverb’.

S’il est relativement difficile de mettre en mots une expérience aussi minimaliste, l’écoute en vaut franchement la peine. Cet ep est un splendide morceau de techno à lui seul. Ceci vaut également pour les autres opus de la série, remarquables.

 

 

VB.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr