400PPM – Non Nocere [Avian]

Deux ans, presque trois, que le label Anglo-Allemand Avian parcourt les contrées sombres en distribuant kicks furieux et mélodies distordues. Régularité de métronome, pour intransigeance et obstination de corbeau.

 

Shawn O’Sullivan est le dernier accueilli dans la volière. Issu de la scène minimal/dark & synth wave, et signé avec ses collègues de Led Er Est sur des labels majeurs du genre (Mannequin records, Wierd Records et Sacred Bones). L’oiseau va seul depuis quelques temps. Avec des projets orientés cold-house (Free Flight EP) ou techno (la torpille intitulée Weld sur L.I.E.S rec).

 

Avec l’EP-concept Non-nocere, il propose une techno à l’allure industrielle mais dansante. Une sorte de cartographie sonore et arbitraire d’un monde qui s’effondre, au bord du crépuscule apocalyptique. Ou simplement du monde d’aujourd’hui où les seuils critiques sont atteints.

C’est l’évocation musicale de nuisances faites à l’Homme et à la Nature, sacrifiés à la poursuite d’un idéal censé ouvrir les portes d’un paradis peuplé de clowns et de bébés ours blancs.

 

La première piste éponyme met dans le bain : bruitiste et lancinante, c’est un signal d’alarme étouffé par le magma sonore de l’accident au cœur du réacteur. Prélude à la fièvre des radiations et au martèlement implacable du corps et de l’esprit par le bourdonnement ionisant d’Occupational Exposure

 

C’est une techno entre bris et fracas, un entrechoc rapide de tubes métalliques. La condensation acide couvre les murs, et retombe goutte-à-goutte du plafond vers le sol ; on reste concentré sur la répétition de Lean Manufacturing. La virée continue dans les entrepots de la Piquette Avenue, cœur d’une Motor City déchue, pour un track propre, net, massif et bien poli, vrai bon travail de soudeur. On termine par s’effondrer, assoiffé et sans espoir sur l’aridité d’une parcelle soumise à la Monoculture.

 

Finalement, c’est pas du tout le paradis, les clowns sont carrément flippants et étranglent les derniers bébés ours blancs pas encore noyés. Nous pouvons éviter cette vision d’horreur et les plaintes lugubres des quelques survivants à la surface : réfugions-nous danser dans les caves.

 

EB.

Le

Close

 

 

Midi Deux,
boys band de la techno depuis 2010,
vous envoie plein d’amour, à fond la caisse.

~

Midi Deux,

Techno boys band since 2010,
gives you some love, witout limits!

 

 

 

• Facebook: facebook.com/pages/Midi-Deux

• Twitter : twitter.com/Midi_Deux

• Mixcloud : mixcloud.com/MidiDeux

• Vimeo : vimeo.com/MidiDeux

• Youtube : youtube.com/user/MIDIDEUX

 

 

 

Design – midi-deux X amoinsb

Midi-deux.com is proudly built under WordPress,
and the help of Jquery, Masonry and Tiny Scrollbar.

Fonts – PT Serif & Lil Grotesk

 

 

 

contact : midi-deux@live.fr